3 résultats affichés

Rouges à lèvres mat parfaits : 6 étapes faciles pour créer le bon look

Préparez-vous à réaliser le look parfait des lèvres mates grâce à ces six étapes faciles. Pour un effet plus sublime apprenez à préparer vos lèvres,  à estomper la couleur. Grâce à ce guide, vos look seront parfaits avec votre rouges à lèvres mat !

Préparez vos lèvres.

Préparer vos lèvres pour le rouge à lèvres est essentiel pour obtenir le parfait look mat. Exfoliez vos lèvres pour éliminer les cellules mortes. Ensuite, appliquez un baume à lèvre pour obtenir une toile lisse sur laquelle votre rouges à lèvres mat pourra adhérer. Enfin, utilisez un apprêt pour rouges à lèvres mat qui, empêchera tout froissement ou plissement tout au long de la journée.

Choisissez la bonne nuance de rouge à lèvres pour vous.

La bonne couleur de rouge à lèvres  est essentielle pour un  look mat parfait. Les rouges à lèvres mats sont disponibles dans une large gamme de teintes. Tenez compte de votre teint de peau et de son sous-ton lorsque vous choisissez votre couleur de lèvres. Et faites toujours un échantillon avant d’acheter. Les échantillons vous permettront de voir comment le produit se présente sur vos lèvres au lieu de vous fier à l’aspect de l’emballage.

Exfoliez et appliquez un baume à lèvres.

La clé pour obtenir un superbe look mat est de préparer les lèvres. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes , ce qui permet au rouge à lèvres de s’appliquer en douceur. Après l’exfoliation, utilisez un baume à lèvres hydratant épais pour hydrater et lisser les lèvres. Cela prépare les lèvres à une application impeccable du rouge à lèvres et aide à maintenir l’hydratation de votre peau. Laissez le baume à lèvres s’imprégner avant d’ajouter votre produit pour les lèvres, environ 5 minutes devraient suffire !

Tracez une ligne et remplissez-la avec le rouge à lèvres mat .

Maintenant que vous avez préparé vos lèvres avec une exfoliation et une couche hydratante de baume à lèvres, vous êtes prête à appliquer le rouge à lèvres. Commencez par utiliser un crayon à lèvres dans une teinte similaire à celle de votre rouge à lèvres pour définir vos lèvres. Veillez à tracer le contour extérieur de vos lèvres pour les définir et à l’estomper vers l’extérieur pour un effet plus naturel. Une fois le contour tracé, utilisez le même crayon à lèvres pour remplir toutes vos lèvres avant de les recouvrir de votre rouge à lèvres mat préféré.

Appliquez de la poudre buvard pour fixer la couleur. 

Pour fixer la couleur et éviter qu’elle ne s’estompe, appliquez une petite quantité de poudre absorbante sur vos lèvres. La poudre buvard aidera à matifier votre look et à absorber tout excès de sébum, l’empêchant ainsi de se transférer sur autre chose. Vous pouvez utiliser un pinceau à fard à joues pour cette étape, en veillant à éliminer tout excès avant de l’appliquer sur les lèvres. Il ne vous reste plus qu’une étape à franchir pour obtenir une lèvre mate parfaite !