2 résultats affichés

Comment choisir le fard à joues qui vous convient le mieux

Le blush est un élément essentiel de votre routine de maquillage. Et trouver le bon produit peut faire toute la différence. Du mat au brillant, il existe une grande variété de couleurs, de textures et de formules. Il est donc important de savoir ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez un fard à joues. Apprenez comment choisir le meilleur pour vous !

Choisissez la bonne nuance.

La meilleure façon de choisir la bonne nuance de blush est de tenir compte de votre teint et de votre sous-ton. Si votre teint est chaud, optez pour des tons terreux comme les oranges, les roses ou les coraux. Si vous avez des nuances froides, recherchez des teintes aux nuances violettes ou bleues, comme les bleus ou les mauves. Il est également important de s’assurer que votre fard à joues complète le reste de votre maquillage.

Comprenez la teinte et les nuances de votre peau.

Avant d’acheter un blush, il est important de connaître le ton et le sous-ton de votre peau. Le ton de votre peau est la façon dont la surface de votre peau est claire ou foncée, tandis que votre sous-ton décrit la chaleur ou la fraîcheur de la couleur. Pour déterminer votre sous-ton, regardez les veines de votre avant-bras. Si elles sont plus bleues, vous avez un sous-ton froid et si elles sont plus vertes, vous avez un sous-ton chaud. En sachant cela, vous pourrez trouver les fards à joues qui conviennent le mieux à votre teint !

Tenez compte de la forme et des traits de votre visage lorsque vous achetez un fard à joues

Une fois que vous connaissez votre teint et votre sous-ton, il est temps de considérer la forme de votre visage. Avez-vous un visage plus rond ou plus long ? Si vous n’êtes pas sûre, utilisez une règle pour mesurer la longueur et la largeur de votre visage. En règle générale, si votre visage est plus large que long, il est probablement plus rond et s’il est plus long que large, il a probablement une forme plus ovale. En connaissant la forme de votre visage, vous saurez où appliquer le fard à joues pour obtenir le look le plus flatteur !

Choisissez une formule qui convient à votre type de peau. 

Les différentes zones du visage nécessitent différents types de fards à joues en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, il est préférable d’opter pour des formules en poudre car les crèmes peuvent exacerber l’aspect gras et créer une texture pâteuse. Pour une peau plus sensible et plus sèche, essayez d’utiliser un fard à joues liquide ou en crème, qui a tendance à être plus hydratant que les poudres.